NOM DU PERSONNAGE
Prénom : Sayra
Nom : Caladen
Age : 25 ans
Grade :Patrouilleuse et enquêteuse itinérante de la branche policière de la Science
Détail de vos oreilles : Ses oreilles ne sont que peu pointues.
Atout :+ 1 habileté.
Pouvoir : Contrôle des fleurs de roses.
Description du pouvoir : Pourvoir lié aux fleurs, peut faire apparaître des roses, ou juste les pétales, et en faire pousser où bon lui semble. Peut contrôler les pétales, ou les pics des tiges, ainsi qu'influencer la taille des fleurs. Tous les attributs de la rose sont utilisables, dont la senteur.
Attributs : Bonne maîtrise des lames (+) - A eu un apprentissage en magie donc la maîtrise (+) - A un père inventeur et donc des connaissances technologiques théoriques et pratiques avancées (+) - Esprit vif et déductif (+) - Agile et bon réflexes (+) - Peu de résistance physique (-) - Légèrement nerveuse (-)
Description du personnage :
Elle porte une tenue adaptée à son poste de patrouilleuse dans la Police de la Science, légère, pratique et confortable. Une épaulière lui protégeant l'épaule gauche. Son arme de patrouille est une lame courte à l'aspect technologique, que son père lui a crée et que la Police a approuvé pour qu'elle puisse l'utiliser en fonction. Cette lame a normalement la possibilité de se lier à la magie de son utilisateur lors des combats, mais Sayra ne s'y est encore jamais penché réellement.
La jeune Caladen est belle, intelligente, et elle a dû en prendre conscience à cause des 1001 demandes de garçons voulant sortir ou coucher avec elle. Elle a pourtant su rester humble, simple et naturelle. Elle tient plutôt de son père pour son côté aventureux, aimant voir et découvrir le monde, appréciant aussi le contact humain. Possédant des connaissances développées et techniques sur la création et la fabrication d'armes comme d'équipements technologiques, Sayra a bel et bien la fibre pour les choses manuelles et pratiques et elle tient ça de son père. Néanmoins elle a su aussi concilier cela avec un esprit vif et intelligent, possédant toutes les qualités pour la police de la science et pour enquêter. Sinon, sa curiosité l'emmène parfois sur des chemins hasardeux et douteux tout comme elle peut l'emmener vers de bonnes choses, des découvertes agréables et utiles.
Elle a la volonté de bien faire dans ce qu'elle entreprend, donc dans son travail. Faillir n'est pas envisageable, et elle se veut fidèle aux ambitions de la Police de la Science.
Histoire du personnage :
An 337. Naissance de Sayra Caladen. Elle nait dans une famille somme toute d'origine modeste, sans réelle fortune. Nagaro Caladen, son père, ramène tout juste assez d'argent au foyer pour nourrir sa femme et sa fille. Il est inventeur et possède une boutique portant son Nom où il vend un peu de tout, excellant néanmoins dans tout ce qui attrait aux équipements et armes technologiques. Ses créations d'armes avancées pouvant se combiner avec la magie de l'utilisateur lui valent son plus grand succès, mais rares sont pourtant les acheteurs en ces temps de paix.
Sayra grandit année après année dans cet environnement artisanal, observant son père au début, puis l'aidant progressivement dans des tâches basiques. C'est ainsi qu'elle apprit tout naturellement comment faire ce qu'il faisait. Aussi, Nagaro maîtrisait la magie, et d'abord pour rire avec sa fille, il commença par lui apprendre quelques trucs simplistes et amusants. Petit à petit ces apprentissages devinrent sérieux et Sayra aimait ça. Parallèlement, elle avait une mère professeur et spécialisée en histoire. Une érudit pour un travail d'érudit. Son lot quotidien était donc la transmission à ses étudiants et non la création comme son mari. Lorieta était son prénom. Miss Caladen que ses étudiants l'appelaient tout en la respectant.
L'école n'était pas un problème pour Sayra, peu importait l'année d'étude elle y arrivait sans embûche. Elle s'attirait même la sympathie de quelques garçons issus de familles aisées ou riches qui voyaient en elle la jeune fille, bientôt femme, parfaite : belle et intelligente. Parce qu'elle l'était. Et nombre de garçons lui avaient déjà fait des demandes ou des aveux. Mais ces choses là, les compliments qu'elle recevait sans cesse lui passaient par dessus la tête. Le seul dont elle s'était une fois laissée aimer était un jeune homme dont le talent résidait dans l'écriture de poèmes et de récits. Il était beau et possédait toutes les qualités. Mais celui-ci déménagea ensuite avec sa famille et ce fut terminé.
En grandissant encore, et en prenant connaissance du monde qui l'entourait avec l'esprit d'une jeune adulte, Sayra approchait du moment où elle devrait choisir une voie. Sa vie. Elle pouvait choisir le même chemin que son père, un chemin déjà tout tracé pour elle puisqu'elle pouvait le remplacer sur l'aspect technique quand il en avait besoin. Mais la capacité de création n'était pas encore en elle. De plus elle ne se voyait pas finir comme son père, ni galérer toute une vie comme lui. La voie de sa mère était aussi envisageable. Mais quand elle voyait la femme droite et aux principes divers qu'elle était ça devenait inenvisageable.
Il y avait quelque chose dont elle entendait parler à plusieurs reprises, parfois par des amis, ou des passants dans la rue. La Science. Une police agissant contre les vols d'idée et de créations. C'était intéressant. C'est cela qui fit qu'elle s'y intéressa. Et quand elle eut vingt ans, elle tomba sur une affiche qui annonçait une session de recrutement, avec examens et tests à l'entrée. Elle s'y rendit, et obtint un succès de plus, entrant ainsi à la Police de la Science. Elle y fit rapidement ses armes, développant un peu ses capacités physiques, subissant l'entraînement qui y était dispensé. Comme pour tout, elle apprenait sans sourciller, se montrant agile et habile avec son corps et diverses lames. Mais c'était tout. Son physique de femmes svelte l'handicapait cependant par rapport à certains hommes. Elle devait faire avec. Son travail commença ensuite et elle s'y adapta. Son père se félicitait que sa fille ait trouvé une voie qui semblait lui plaire, mais ce n'était pas le cas de sa mère. Pourtant, la jeune Sayra montra rapidement à ses supérieurs qu'elle avait de bonnes compétences, une intelligence vive et des connaissances utiles pour ce qui était des brevets sur les inventions.
Depuis quelques mois maintenant, on lui a donné un poste de patrouilleuse de la police de la Science. Elle patrouillait dans Arkani, seule, et progressivement on a élargi son champ d'action au royaume d'Aerkan entier, en lui donnant la charge d'enquêter sur diverses affaires tout comme de veiller sur les habitants du pays. C'est ici que tout commence.
___________
Avatar de votre personnage : Claire Farron (Final Fantasy)
Comment avez-vous connu Hattan RPG ? : SNH
Changement de personnage ? : nein
Skype : Si vous voulez être ajoutés dans des groupes de discussion du forum.