Depuis la Découverte, les navires étaient nombreux à amarrer ou tout simplement à voguer proche des côtes Aerkaniennes. En tant que Grand Amiral, il incombait à Arkal de vérifier que tous les dispositifs mis en place, les différents ports et autres normalités étaient toujours semblables à ce qu’ils devaient être. Et pour faire le tour du Royaume, il n’y avait pas trente mille solutions, il fallait à son tour embarquer. Un exercice qui plaisait toujours autant à l’intéressé, qui se devait bien entendu de trouver quelques hommes pour le voyage.
C’est pour cela que le gradé de la Science parcourait les quartiers de l’armée, à la recherche de quelques volontaires. A vrai dire, une ou deux personnes suffiraient, car c’était loin d’être une mission dangereuse. Et puis s’il pouvait faire découvrir l’art de la navigation et éveiller une quelconque passion dans l’esprit d’une de ces jeunes recrues, il en serait indéniablement ravi.
Son regard s’arrêta sur une jeune femme aux cheveux assez originaux. C’était la couleur, un rose des plus distingués, pour une femme qui avait une vingtaine d’années mais qui semblait droite et digne. Un profil intéressant. L’homme s’approcha, le bras droit soulevant un gros cahier qui regroupait les fiches de la plupart des membres de la Science ou du moins de cette partie.
« Eh toi ! Ca te dirais un petit tour en bateau ? »
Il avait fait exprès de donner un petit penchant ambigu à sa phrase, qu’il marqua avec un petit sourire en coin. Son regard se plongea dans son énorme carnet qu’il venait d’ouvrir.
« C’est pour une mission rassure-toi haha… C’est quoi ton nom ? »
Fallait bien commencer par trouver sa fiche après tout à cette jeune femme.