ALOYSIUS MATTERHORN
Prénom : Aloysius, qui signifie guerrier renommé
Nom : Matterhorn
Age : 66 ans
Rang : Soldat de la Lumière
Couleur de vos yeux : œil gauche doré & œil droit argenté
Atout : +10 béryls/2 semaines
Attributs : [+]confiance en soi, charme tout sexe confondu, doué pour cacher ses pensées, grande forme physique, à tout moment sur ses gardes
[-]absence d’orientation sexuelle, dépressif au fond
Pouvoir : Aegis
Description du pouvoir : Aloysius mise beaucoup sur l'attaque, mais son pouvoir lui permet de pallier à sa défense par la création de "carapaces" magiques ou de bouclier à plusieurs couches.
Description du personnage : Aloysius est un élégant Imerion qui est, contrairement aux autres Imerions, meilleur au combat que dans les relations, même si il les maîtrise aussi et qu’il n’a pas grand mal à se faire des amis grâce à son charisme digne des Imerions. Mais ça n’ira jamais loin que des amis car il ne s’engage pas dans plus amples relations telles que celles des couples. Il n’a jamais rencontré de personnes qui lui aient fait sentir cette euphorie lorsque quelqu’un tombe amoureux et il ne la ressentira jamais, il le sait très bien.
Il considère cela comme une malédiction, d’où le fait qu’il soit déprimé au fond. Il s’ennuie donc assez lorsqu’il est seul, sans pour autant que la solitude lui dérange tellement comme il est habitué à force. Autour de lui, personne ne connaît sa déprime intérieure car il ne l’a jamais partagée et il est assez doué pour dissimuler ce genre de chose. Bien que ce soit plutôt un guerrier, fidèle à son nom, il réfléchit assez sans que les autres ne le remarquent vraiment, mais sa capacité à improviser n’est pas mauvaise pour autant.
Bien qu’il soit malheureux, il réussit à trouver d’éphémères moments de joie lorsqu’il réussit à sauver la mise à quelqu’un en combat ou lorsqu’il est avec des gens qu’il connaît et qu’il apprécie : ces fugaces contacts avec des personnes qui ne seront jamais que des amis pour lui sont des instants qu’il aimerait perdurer le plus longtemps possible comme ce sont les seuls qui le rendent heureux.
Histoire du personnage : - Passage à la 1ère personne -
Je suis né un an avant la guerre. C’est peut-être pour cela que je suis devenu soldat. Comme les Imerions n’ont pris le camp d’aucune race dans la guerre, mes parents n’ont pas réellement subis la guerre. Cependant, ça les a pourtant marqués, assez pour qu’ils me fassent toujours la morale concernant cette guerre qui aurait pu, selon eux, être résolue diplomatiquement. Mais je n’ai jamais réellement écouté mes parents donc je suis devenu soldat quand bien même. Jeune déjà, je me bagarrais souvent, mais pas à cause de disputes, celles-ci se résolvaient, comme souvent parmi nos frères, par un dialogue avec quelqu’un de neutre à nos côtés pour nous départager dans nos points de vue. Non, si j’avais tendance à me bagarrer, c’est parce que je voulais devenir plus fort. Pourquoi ? Je n’en savais rien, mais j’avais un talent pour les arts martiaux en tout cas. C’est peut-être aussi parce que mon amie d’enfance, Arya, était elle aussi douée pour le combat, elle l’est toujours d’ailleurs. C’est normal d’ailleurs, elle sortait souvent victorieuse de ses combats contre moi enfant tandis que maintenant… on ne se bat plus vraiment, mais on finirait sans doute à égalité ou l’un d’entre nous gagnerait sur le fil du rasoir.
J’ai donc vécu la première moitié de ma vie pendant une période de guerre, mais ça ne concernait pas notre race. Je ne sais pas si c’est une bonne chose pour moi car cela m’aurait peut-être permis de bénéficier d’une formation militaire plus avancée. Enfin, je n’ai pas non plus à me plaindre de celle que j’ai eue, elle était meilleure que celles qui la précédaient, ce qui est logique comme deux races se faisaient la guerre et ce, même si les Imerions n’y ont jamais participé qu’en tant que diplomate. J’ai donc eu de la chance pour me former comme la Lumière n’avait jamais formé aussi bien que durant ces années-là. Arya m’avait suivie pour cette expérience, ou je l’avais suivie, je ne sais même plus. J’ai toujours travaillé avec elle donc les souvenirs sont assez vagues, mais ils restent précieux.
J’étais social, mais Arya l’était bien plus, ce qui est toujours le cas. J’ai donc pris de moins en moins d’importance dans sa vie, ce qui ne me gênait pas tant vu qu’elle n’était rien de plus qu’une amie de longue date. Elle a rencontré à plusieurs reprises l’amour et pendant ce temps, je ne tombai amoureux de personne. Face au bonheur qu’elle éprouvait à chacun de ses amants, je me sentais démuni. Alors qu’habituellement, j’étais sûr de moi, tout était troublé quand je la côtoyais tandis qu’elle était si heureuse. J’en étais presque jaloux, mais plutôt que de succomber à l’envie, j’ai fini par laisser tomber. Je me fiche maintenant de connaître un jour ce qu’elle connaît actuellement avec son conjoint, je ne le connaîtrai jamais de toute façon. Je me suis fait à cette idée et bien qu’elle me rende triste, je sais que je peux être heureux quand je vois Arya ou un autre ami. Je suis aujourd’hui soldat de la Lumière avec Arya et l’ennui commence malgré tout à apparaître comme nous sommes en temps de paix. Il me semble que je désire la guerre, mais serait-ce mieux pour nous, les soldats, si une guerre avait lieu ? En tout cas, bien que des tensions subsistent, en tant que peuple diplomate, nous avons moins de risque que les autres de nous engager dans la guerre.
Avatar de votre personnage : Archer (Fate/ stay night)
Comment avez-vous connu Hattan RPG ? : SnH