Je me levais tranquillement. Depuis que j'avais fini d'étudier la magie et les armes à feux l'année dernière, je n'avais plus aucun contact avec l'extérieur et je n'avais donc strictement aucune raison de me dépêcher. J'étais Qazea, un comte maîtrisant la magie et les armes à feux. Ma mère refusait que je sorte car elle avait décrété qu'une personne de classe moyenne jalouse pourrait avoir envie de me tuer par jalousie. Le valet de ma maison était le seul à sortir d'ici dans le but de faire diverses courses. Cette manière de vivre ne me convenait pas, mais c'était comme ça.
Je m'habillais lentement d'habits normaux : pas question de mettre mes habits riches aujourd'hui. Effectivement, aujourd'hui était un grand jour. J'allais tenter de m'évader de cette maison infernale qui me retenait prisonnière depuis près d'un cinquième de ma vie à présent. Je comptais bien partir et enfin prendre ma vie en main, alors m'habiller richement n'était peut-être pas une bonne idée.
J'avais parler de ce plan aux deux seules personnes en qui j'avais confiance : mes deux professeurs. Nous avons mis ensemble depuis des mois un plan à l'air infaillible, qui me dégoûtai néanmoins. Je devais tuer -ou tout du moins empêcher de se mouvoir – les gardes du corps de ma famille. Néanmoins, je savais depuis tout petit que j'étais un homme d'action et que je n'étais pas fait pour rester enfermer dans une maison de riches. Tôt, aucun membre de ma famille n'était encore réveillé. Par dessus mes habits simples -gardant néanmoins ma cape blanche, je ne saurai m'en séparer- je glissai une ceinture que mon maître d'arme m'a offert : une ceinture dans laquelle je pouvais glisser un revolver rare et puissant, également un cadeau de ce dernier. Je le glissai d’ailleurs dedans.
Je sortais ensuite de ma chambre, un grand sac à dos dans les mains. Il était déjà remplis de divers vêtements, et, dans les poches transversales, un grand nombre de recharges pour mon revolver. Descendant dans la cuisine, je glissai une fourchette en sein de mon sac ainsi que nombre de boîtes de conserves et de céréales diverses. Je pris également trois bouteilles d'eaux dont deux à l'intérieur et une plus petite dans une poche sur le côté.
Je pris mon courage à deux mains et retournai m'allonger quelques minutes. Il s’agissait du dernier moment depuis longtemps ou je pourrais m'allonger sur un lit aussi douillet. Je devais attendre quelques minutes de toutes façon. Mon maître d'armes devait tirer avec ses armes à feux pour faire du bruit dans le but d'éloigner la plus part des gardes du corps, et mon maître de magie devait détruire la porte blindée à distance dans le but que je puisse sortir par la porte d'entrée. J'avais juste pris quelques billets dans le but d'avoir de quoi subvenir : 300 béryls. Mon rôle était de me débarrasser des derniers gardes et de m'enfuir vers les résidences pauvres pour vivre une nouvelle vie. Le silence. Puis un grand bruit. Je mis mon sac sur mes épaules, prêt à partir.
Petit détail valant son pesant d'or : j' habitais dans la résidence d'un membre du conseil. Et oui. Mon échapement allait être plus dur que prévu.
- Résumé:
Introduction de Qazea.