Civil Imerion
Expérience : 125
| Sujet: REDHA LIOR VANA Sam 25 Avr - 3:18 | |
| REDHA LIOR VANA Prénom : Redha Nom : Lior Vana Age : 30 Rang : Civile (grade rp : Argentière ?) Couleur de vos yeux : Bleus / Verts Attributs :
- Faible constitution (force -)
- Issue d'une école renommée (social +)
- Descendante d'une riche famille Imerionne (social +)
- Rationalisme mathématique (esprit +)
Atout n°1 : +1 Social
Description du personnage :
Redha est âgée d'une vingtaine d'années, est blonde et a de grands yeux verts tirant sur le bleu, ou l'inverse peut être. Elle n'est pas très grande et est plutôt fine, sans pour autant être un modèle sportif, elle est loin d'être l'exemple de la beauté, même si elle n'est pas moche. En fait, elle ne partage pas le culte de l'apparence de ses paires, parents ou amis. Elle préfère de loin s’intéresser aux affaires, au commerce. En effet tout ce qui touche de prés ou de loin à l'argent occupe dans son estime une place importante.
Néanmoins elle sait rester objective et ne fera pas tout pour gagner de l'argent, Redha a des principes. La jeune Lior ne garde en elle aucune once d'hostilité ou d'animosité, elle préfère user de ses talents à l'éloquence et la négociation pour parvenir à un arrangement à l'amiable et la plus part du temps à son avantage. Enfin, même si elle n'est pas une grande combattante elle sait, comme ses parents, grands parents, arrières grands parents, frères et sœurs; utiliser la magie, ou du moins faire appel à son esprit...
Cette jeune femme arbore un style vestimentaire tout ce qu'il y a de plus simple, un T-shirt assez ample, toujours blanc, et soit un pantalon noir, ou une robe noire. En gros, elle ne se prend pas la tête pour se fringuer. Elle ne porte quasiment jamais de bijoux, si ce n'est un médaillon discret, en or néanmoins, sur lequel sont gravées ses initiales. Cet objet est offert à tous les enfants de la famille Lior, il montre simplement leur appartenance, et surtout qu'ils sont aptes à mener les affaires. En effet, tous les Lior sont destinés au commerce, et aucun d'entre eux ne s'y opposent, pas même Redha.
Pour des commerçants, négociateurs dans l'âme et autre marchands; la découverte de nouveaux territoires et de nouveaux peuples constitue une manne financière sans précédent.
Histoire du personnage :
Il y a de cela une vingtaine d'années, naquit une petite tête blonde, fidèle des ses premiers jours au moule Lior et au peuple Imerion. Déjà de petits yeux verts et bleus, des mèches dorées et des traits sans conteste proche de la perfection. La petite Redha grandit, lentement mais sûrement; jusqu'à atteindre l'âge de vingt ans. Elle connut l'école, apprit les préceptes de Juna comme tous les autres.
Jusque là, sa vie fut plutôt paisible, elle assistait ses parents dans leur tâche, inlassablement, ne pensant même pas à un avenir différent. Ils connaissaient tout, les Imerions avaient compris leur monde, il n'y avait plus rien à voir, alors autant vivre et continuer ainsi, servir en bonne et due forme. Redha était une jeune enfant modèle et serviable, comme la plupart des jeunes Imerions.
Mais vint ce jour où tout ou presque fut remis en cause, en effet la venue "d'étranger" signa comme le début de quelque chose de nouveau, une nouvelle ère ? Non, simplement le fait que Juna avait permis une autre forme de vie. Les Lior Vana y trouvèrent leur compte, la venue de ces Aerkans et Nagiris ne fit qu'amplifier leurs gains. Ils virent leur chiffre d'affaire, et leurs bénéfices dépasser toutes leurs espérances.
C'est avec cet événement que Redha comprit qu'il y avait autre chose à voir, que le monde était plus vaste que le pourtour de leur île. Elle éprouvait un grand intérêt pour tous ces étrangers, et pas seulement pour les pièces de métal doré qu'ils transportaient avec eux. Voir de nouvelles têtes, de nouvelles choses, apprendre autre chose... Voilà ce qui dans le fond l'avait toujours motivé car elle devait bien l'admettre, avant la Découverte; c'était calme, trop calme...
A cet instant, des projets dans la tête et des paillettes dans les yeux; la jeune Lior Vana eut une discussion avec, en premier lieux, avec ses parents. Peut être serait elle la base d'un avenir prolifique pour les siens. Ce fut au cours du déjeuner que la conversation débuta, tout le monde était présent, toute la famille. C'était jour Saint.
"Père, Mère; j'ai à vous parler." "Tu n'as pas besoin de nous l'annoncer Redha. Parle donc." "Oué... Je voudrais partir pour les nouvelles terres."
Le père avala de travers, il toussota en posant ses yeux verrons sur sa jeune fille, surpris.
"Trop jeune." "Quoi ?! Mais j'ai vingt ans quand même! Tu ne me laisses même pas parler!" "Pas besoin de discuter, tu es trop jeune. Nous en reparlerons lorsque tu auras... quarante ans." "Mais! parmi les étrangers il y a des jeunes plus jeunes que moi!" "Eux, ne sont pas toi, et ne sont pas des Imerions... Les barbares peuvent faire ce qu'ils veulent. Toi, non."
La jeune femme se leva, le visage fermé en fronçant les sourcils et quitta la pièce, marchant bruyamment, claquant les portes aussi fort qu'elle le pouvait. Une fois dans sa chambre, une pièce claire, fraiche et impeccablement rangée elle prit un sac en toile, et le rempli d'affaires. Et sans prévenir, forcément, elle s'enfuit prenant la direction du port le plus proche. Jamais elle n'avait été désobéissante, jamais elle n'avait failli dans le respect de ses préceptes, mais avec la Découverte, un vent de renouveau soufflait et elle voulait son bol d'air frais.
La jeune femme passa un certain temps loin de ses proches, même si ceux-ci tentèrent à plusieurs reprises de la faire revenir par des moyens plus ou moins appropriés comme le recrutement d'un détective pour la retrouver, par exemple. Mais Redha avait décidé de suivre sa propre voie. De profiter de tout ce qui se passait par de là leur contrée. Cependant elle se rendit rapidement compte que ses rêves d'explorations, de contrées lointaines et sauvages semblaient bien éloignés de la réalité. En fait, elle se retrouva rapidement dans une haute école de leur pays. Le nom de sa famille lui avait permis d'y entrer sans trop de difficultés.
Peut-être son père avait il raison ? Elle était trop jeune pour tout quitter ainsi. Ce n'était que de partie remise. En tous cas, ses parents furent plus que ravis de cette nouvelle. En effet, ils semblaient heureux de voir leur fille s’intéresser au vaste domaine de la finance et du commerce. Un secteur dans lequel la plus jeune Lior n'était pas en reste. Elle s'avéra même plutôt douée. Si bien qu'à la fin de ses dix années d'étude -oui comme les Imerion pouvaient atteindre des âges respectables, ils pouvaient passer plus de temps à étudier et apprendre- ses compétences furent repérées par un membre du gouvernement Imerionné.
Ainsi, comme la plupart des membres de sa grande famille, Redha entama une carrière pas franchement passionnante, au servie du Grand Argentier d'Imerion, l'homme chargé de tenir les comptes du royaume, informer sur les possibilités de financement, le commerce et le reste... L'encore très jeune Lior Vana assistait donc ce noble personnage, en attendant de pouvoir réaliser son rêve...
Avatar de votre personnage : Kawa (Rockin Heaven) Comment avez-vous connu Hattan RPG ? : SNH Changement de personnage ? : / |
|
Grand Amiral
Expérience : 156
| Sujet: Re: REDHA LIOR VANA Mar 28 Avr - 11:39 | |
| Salut et bienvenue sur Hattan RPG !
Pour le grade RP tu n'es pas obligée de l'indiquer, c'est comme tu veux. Concernant le reste c'est bon, hormis ton Attribut négatif qui n'en est pas vraiment un. Le but étant de nommer un qualitatif, adjectif ou petite phrase qui montre un point faible de ton personnage. Change ça et tu seras normalement validée ! |
|
Civil Imerion
Expérience : 125
| |
Grand Amiral
Expérience : 156
| Sujet: Re: REDHA LIOR VANA Jeu 30 Avr - 20:54 | |
| Il te manque ton atout de race ! Allez c'est bientôt bon haha ! |
|
Civil Imerion
Expérience : 125
| |
Grand Amiral
Expérience : 156
| Sujet: Re: REDHA LIOR VANA Ven 1 Mai - 18:11 | |
| C'est validé ! Ton mot de passe pour te connecter à ta fiche de personnage est le suivant :
Bon RP !
|
|
Civil Dragnar
Expérience : 50
| |